Les équipes de l’arrondissement ont fait une démonstration de force face aux formations de Nanga-Eboko et Meyomessala.
Le 8 septembre l’arrondissement de Bibey a marqué l’histoire de la « super coupe Paul Biya ». Au cours de la finale dames, les filles de Bibey ont remporté face à celles de Nanga-Eboko. Le match serré a vu le temps réglementaire prendre fin par un nul. C’est pendant la séance des tirs au but que les joueuses de Bibey vont faire preuve d’agilité. Elles en sortiront victorieuses avec un score de 4-2.
De leur côté, l’équipe messieurs de Bibey affrontait celle de Meyomessala, invitée spéciale du tournoi, au stade municipal. Les garçons du département du Dja-et-Lobo vont essuyer une défaite 2-0. Une défaite face une formation de Bibey plus que déterminée et agressive.
Ces deux rencontres ont connu la présence remarquée de personnalités du sport camerounais, les autorités administratives et politiques. Les festivités se sont écroulées sous la haute présidence du ministre des sports et de l’éducation physique (MINSEP), Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, qui est aussi président du comité d’organisation du championnat. Le ministre était entouré de ses homologues, le ministre de l’Education de base, Youssouf Adidja Alim, le ministre délégué à la présidence de la République chargé du Contrôle supérieur de l’Etat, Rose Acha née Fomundam Ngwari. Des invitées qui ont fait davantage rayonner ce challenge sportif de haut rang qui a rassemblé 2500 compétiteurs des deux sexes venus tout droit des arrondissements de Nsem, Bibey, Lembe-Yezoum, Minta, Nanga-Eboko, Mbandjock et Nkoteng, tous situés dans le département de la Haute-Sanaga.
Pour l’occasion, le MINSEP a remercié profondément le chef de l’Etat, Paul Biya qui a accepté que le tournoi soit baptisé comme tel. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt a également exprimé sa gratitude à l’endroit de la Première Dame, Chantal Biya, pour soutien constant à l’égard des populations entières du département de la Haute- Sanaga. Une reconnaissance à laquelle le ministre invite les populations à matérialiser une fois de plus aux urnes le 7 octobre prochain.