Des débuts de rêve la Camerounaise. Premier match, premier doublé, premier trophée. Elle a gardé ses bonnes habitudes. On l’avait quittée fin décembre comme meilleure réalisatrice du championnat norvégien, on la retrouve début janvier double buteuse en Espagne. A cela, elle a ajouté une passe décisive. Quelques jours après avoir rejoint l’Atletico de Madrid, Nchout Ajara, vice-championne d’Afrique en 2016, a assisté, le 13 janvier, sur le banc de touche à la victoire de son club lors de la demi-finale face au FC Barcelone. La finale du 16 janvier fut un match parfait. L’Atletico de Madrid s’est imposée contre Levante (3-0) et remporte la Supercoupe d’Espagne.
Titularisée pour la finale par Jose Sanchez Vera, la Camerounais a ébloui tout le monde de son talent. Son premier but intervient à la 21e minute de jeu. Après un bon débordement de la Brésilienne Ludmila, Nchout Ajara n’a plus qu’à mettre le ballon hors de portée de la gardienne de Levante. La Camerounaise remet le couvert quelques minutes plus tard mais cette fois en éliminant son vis à vis avant de propulser le ballon dans les buts à la 30e minute. « Je vais bien. C’est la première fois que le club remporte ce trophée. L’adaptation a été parfaite. Les filles m’ont bien accueillie », a témoigné, après le match, Nchout Ajara. Les Rojiblancas sont ravies de découvrir les dribbles et le sens du but de la Camerounaise qui portait pour la première fois la tunique rouge et blanc de l’Atlético. « La vérité c’est qu’on n’est pas surpris par Ajara. Elle nous avait déjà montré à l’entraînement qu’elle avait beaucoup de qualités. Elle nous a montré qu’elle pouvait marquer d’entrée deux buts et nous donner la victoire pour son premier match », a confié la Colombienne Leicy Santos. Un séduisant hommage qui sonne comme une invite à mieux faire pour la Camerounaise. « Maintenant il y a des objectifs comme la Champions League, le championnat… Il ne faut toutefois pas que les deux buts m’endorment », a déclaré la « Lionne indomptable », qui, pour remporter la Champions League devra terrasser d’autres lionnes : celles de l’Olympique Lyonnais.
Autre joueuse à s’être particulièrement illustrée lors du match, la Française Aissiatou Tounkara, à l’origine de deux passes décisives. Cette finale a aussi été marquée par le beau geste de la capitaine de l’Atlético de Madrid, Amanda Sampedro, qui est montée avec le trophée dans les tribunes pour célébrer la victoire avec sa coéquipière Virginia Torrecilla. L’ancienne montpelliéraine a été contrainte de mettre sa carrière entre parenthèse, à cause d’une tumeur cérébrale.