Le plus grand évènement sportif et culturel de l’Arrondissement de Meyomessala acte 4, s’ouvre au mois d’Aout. A l’effet de présenter cette grande mobilisation, un point de presse a eu lieu lundi 15 juillet 2019 à Yaoundé.
Sous le Haut patronage de la Première Dame Madame Chantal Biya, Epouse du Chef de l’Etat Paul Biya, le Super Coupe CHANTAL BIYA, est un évènement organisé par la Section OJRDPC Dja-Et-Lobo 3 précisément Meyomessala. L’édition 2019 qui est chapeaute sous le signe du « vivre-ensemble » est en effet, un mélange savant de compétitions sportives de football masculine et féminine, la course de vitesse, une addition d’activités culturelles, parmi lesquelles, l’élection « Miss Meyomessala », sans oublier des prestations originales qui seront effectuées par les différents fans clubs.
La Super Coupe Chantal Biya se tient du 16 au 25 Aout 2019 à Mvomeka’a, plus précisément au stade PAUL BIYA de ladite localité, dans un environnement des plus appréciés du Chef de l’Etat ou parfois se retire-t-il pour effectuer des bonnes offices. Pour la circonstance, 28 équipes sont attendues, dont 20 masculines et 8 féminines, suivant les mots du Président du Comité d’organisation Jérôme Aimé Mvomo Andjongo. Dans un souci de pérenniser les activités de la jeunesse, fer de lance de la nation, la Super Coupe Chantal Biya, a pour objectifs principaux de « promouvoir les valeurs sportives et de consolider l’importance des jeunes dans la consolidation du vivre-ensemble et de la cohésion nationale mais surtout de renforcer le sens civique » a-t-il ajouté face à la presse. Magnifier les œuvres de la Première DAME Chantal Biya dans le circuit mondial humanitaire, tel est le crédo de cette grande et exeptionnelle manifestation.
« La super Coupe Chantal Biya est placé sous le signe du vivre-sensemble pour une seule et bonne raison, le Cameroun vit actuellement l’actualité que vous connaissez tous, et les natifs de Meyomessala voudraient résolument se mettre derrière le Chef de l’État pour appeler à l’unité de tous les camerounais, du Nord au sud de l’est à l’Ouest, d’où le nom de baptême. » a précisé Jérôme Aimé Mvomo Andjongo.
Afin d’œuvrer pour une synergie des plus positives, plusieurs délégations sont attendues pour ce grandiose évènement dont celles de Kousseri dans l’Extrême-Nord, de Baliengou dans la région de l’Ouest, Meiganga dans la région de l’Adamaoua, la Haute-Sanaga dans le Centre, celle de la Commune d’Ambam région du Sud, et des municipalités sœurs, dont celles de Sangmélima et de Zoatélé. Ces délégations viendront s’ajouter aux autres, pour avoir le chiffre complet de 20 équipes attendues. Le Comité d’Organisation est à pied d’œuvre afin de trouver les bons espaces aux sportifs et ambassadeurs de la culture qui seront présents à Mvomeka’a pour cette magnifique liesse. Le Président d’Honneur, Ministre-Directeur du Cabinet Civil Samuel Mvondo Ayolo, les Vice-Présidents d’Honneur les Ministres Louis Paul Motaze des Finances et Georges Elanga Obam de la décentralisation et développement local coiffent la supervision générale.
16 membres d’Honneur parmi lesquels le Chargé de Mission à la Présidence Bile Martin Bidjang, Evina Obam Richard DG Caisse Autonome d’Amortissement, BITOTE Esther, Vice-présidente OFRDPC, Meka Meka Maxime, Directeur des Affaires Générales des Services du Premier Ministre seront assistés de 21 conseillers à l’organisation de la Super Coupe Chantal Biya. La Coordination opérationnelle conduite par M. Jérôme Mvomo, Mvessa Patrick, EdjoDjomo Fabrice et Nkomo Edwige aura a cœur joie de faire de cette apostrophe sportive et culturelle de marque, de réussir dans tous les compartiments, après une longue période d’hybernation. Le comité local d’appui sera naturellement greffé sous la houlette de M. Mebiame Christian, Maire de Meyomessala.