Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), a remis à Roger Milla, la distinction du buteur le plus âgé de l’histoire de la coupe du monde. C’était le 24 novembre, quelques minutes avant le coup d’envoi de Suisse-Cameroun, le premier match des Lions indomptables au Mondial 2022, qui s’est soldé par la défaite des Lions Indomptables (1-0).
Le Camerounais est récompensé pour l’exploit qu’il a réalisé pendant de la coupe du monde de 1994 aux États-Unis. À la 47e minute du match perdu par le Cameroun contre la Russie (1-6), Roger Milla avait inscrit un but de toute beauté à l’âge de 42 ans.
Cette récompense a été occultée par la contreperformance des Lions indomptables, qui se sont inclinés devant la Nati suisse (0-1). Toutefois, plusieurs supporters camerounais ont envoyé des messages de félicitations à Roger Milla. Certains ont même voulu voir en cette récompense le signe que le Cameroun s’apprête à faire une bonne coupe du monde. Ce qui n’est plus arrivé depuis l’exploit de 1990 quand les Lions avaient atteint le stade des quarts de finale. La légende mondiale du Ballon Rond, a reçu sa récompense en présence du Président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o, et le Président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe.