Le Comité de Normalisation de l’instance faitière du football, envisage un conclave élargi le 27 septembre prochain à Mbankomo, dans le but d’analyser les derniers textes adoptés et statuts.
Le Président du Comité de Normalisation, Me Dieudonné Happi, a rendue publique la décision d’organisation d’une assemblée générale, dans l’optique de mettre de l’ordre au sein de la planète foot. Allocution faite le 18 Septembre dernier à Tsinga-Yaoundé, siège de la FECAFOOT ;
Le 27 Septembre prochain, sera au menu au Centre d’Excellence de la CAF de Mbankomo, le règlement financier, le code éthique au sein de la FECAFOOT, l’adoption des statuts des Ligues spécialisées entre autres.
Tout porte à croire également aux propos du patron de la normalisation, le processus électoral sera peut-être lancé au cours des travaux. L’assemblée générale avait été convoquée pour le 23 juin dernier, avec des élections fédérales pour le 17 Aout, mais elles n’ont pas eu lieu comme programmées. Bien avant l’adoption des textes, la FIFA avait préalablement demandé de surseoir à cette assemblée générale, car les dispositions de loi sur les activités sportives, faisaient objet de débats au courant de la session parlementaire de Juin dernier.
La prorogation du mandat du Comité de normalisation jusqu’au 16 Décembre participe à l’organisation d’une assemblée générale sereine qui doit conduire à un processus électoral transparent. Les membres de l’assemblée générale de 2009 devraient procéder à l’adoption des nouveaux textes, sauf que la plupart de ces membres, se plaignent de n’avoir pas été convoqués.