Dons de Vivendi Sports, ils ont été reçus le 17 mai en présence du ministre des sports et de l’éducation physique, Bidoung Mkpatt.
C’est la salle de conférences du ministère des sports qui a abrité la remise solennelle des 60 vélos à la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme) par Vivendi Sports. Au cours de la cérémonie, le président de la Fecacyclisme, Honoré Yossi, a fait raisonner les remerciements de son organe.
Au nom du gouvernement camerounais, le Minsep, Bidoung Mkpatt, a salué l’initiative de l’entreprise donatrice.
Cette donation vise à permettre aux acteurs privés d’apporter leur contribution à l’effort du mouvement sportif national. Le Minsep a exprimé son désir de voir les deux partenaires développer une coopération mutuellement profitable. Un plus pour le cyclisme camerounais.
Pour Robins Tchale-Watchou, responsable opérations à Vivendi Sports, l’idée est de permettre à la Fecacyclisme d’avoir les moyens de sa politique. Un accompagnement logistique qui est tributaire du travail abattu durant le Tour de l’espoir 2018 du 31 janvier au 4 février dernier.
L’évaluation de la compétition a été effectuée avant la remise de ces vélos. Par ailleurs, la quatrième réunion préparatoire du 15e Tour cycliste international du Cameroun s’est tenue. Présidée par Oumarou Tado, secrétaire général du Minsep, le point des préparatifs de la compétition a été fait.
Les administrations publiques et commissions techniques participant à l’organisation ont rassuré des efforts fournis de leur côté pour que l’évènement soit un succès. Au terme des assises, le Sg du Minsep a précisé que seules les personnes indispensables devront figurer dans la caravane du tour.
Une cinquième réunion préparatoire s’est tenue le 22 mai.