Agé de 28 ans, il a rejoint les Potters durant l’été dernier, en provenance du club allemand de Schalke.
Samedi, Eric Maxim Choupo-Moting était sur la feuille de match de Stoke City, qui a battu West Bromwich Albion par 3 buts à 1, une victoire qui a mis fin à trois défaites consécutives pour les Potters.
« Je vais bien, je me sens bien. C’est un superchampionnat, une bonne compétition, mais aussi une ligue difficile. Chaque match est difficile », a confié à la BBC cet l’attaquant camerounais.
« Physiquement, il faut être à 100% pour jouer en Premier League », a souligné Choupo-Moting, l’ancien joueur de Hambourg et de Mainz (Allemagne), auteur d’un doublé contre Manchester United, lors de son deuxième match pour Stoke City.
Il a marqué quatre buts en championnat. Choupo-Moting estime toutefois que cette performance ne reflète pas réellement sa contribution au club.
« Je fais de mon mieux, j’aime la Premier League. Je joue beaucoup, et c’est la chose la plus importante, parce que je suis venu ici pour jouer », a-t-il dit, ajoutant que certains de ses anciens coéquipiers en Allemagne, dont Leroy Sané (Manchester City) et Joel Matip (Liverpool), ont facilité son adaptation en Angleterre.
« Le monde du football est très petit, j’ai contacté tous les gars avec qui j’ai joué en Allemagne. Et c’est sympa de se retrouver ici, en Angleterre », a-t-il reconnu.
Son club est actuellement 14ème de la Premier League, soit trois places seulement au-dessus de la zone de relégation, avec 10 défaites pour 19 matchs joués.