C’est toute la ville de Yaoundé qui s’est réveillée dans la torpeur à l’annonce de cette information sur l’incendie qui a ravagé une partie des bâtiments abritant la SOPECAM. Plus de peur que de mal, aucune perte en vies humaines. Parmi les locaux touchés on compte le bâtiment des ressources humaines, le bureau des approvisionnements, les bureaux du directeur administratif et financier, de la comptabilité. Les pompiers ont vigoureusement réagit pour contrecarrer la situation malheureuse. Un autre incendie de plus dans un organisme public dans la ville de Yaoundé. Simple coïncidence ou une machination, les résultats de l’enquête qui sera lancée donneront une réponse claire à l’incident.
Dans la foulée, en milieu d’après-midi, la Direction Générale a tenu à rassurer ses partenaires nationaux et internationaux. Au premier plan naturellement, la Directrice Générale Marie-Claire NNANA. « Madame le Directeur général de la Société de Presse et d Editions du Cameroun (SOPECAM) informe l’opinion nationale qu’un grave incendie est survenu ce samedi 08 octobre 2022 aux environs de 7h au siège de la SOPECAM. » entame t-elle dans son communiqué de presse.
Et la Directrice Générale de renchérir et rassurer : « Ce regrettable incident dont les causes restent à déterminer, a entièrement endommagé un bâtiment annexe en matériaux provisoires, réduisant en cendres, essentiellement du matériel de bureau et des archives. La prompte intervention des sapeurs pompiers et des forces de maintien de l’ordre a permis de circonscrire rapidement l’incendie. À cet effet, Madame le Directeur général tient à exprimer sa profonde gratitude à l’autorité administrative, ainsi qu’aux services de sécurité pour leur action diligente et vigoureuse qui a permis de limiter les dégâts. En attendant les résultats des enquêtes ouvertes par les services compétents, la SOPECAM rassure ses partenaires et ses clients que ce malheureux incident n’a pas affecté les services techniques essentiels à sa production, et que le service va se poursuivre sans perturbation majeure »