L’artiste menace même de traduire son frère ainé en justice. Pour elle, c’est son grand frère qui détruit son image tous ces dernières années. Dans un direct sur sa page Facebook, la semaine dernière Chantal Ayissi dénonce son grand frère Ayissi Le Duc. Elle affirme par ailleurs que son frère ainé est celui qui la sabote depuis des années maintenant dans le seul but de détruire sa vie. « À 58 ans un vieux père comme toi tu fais le « djansang » plus qu’une femme, tu crées les faux profils pour me nuire. Je te dois quoi ? C’est de ma faute si tu es sorti homme ? Pourquoi tu me détestes ? J’ai tant supporté … Tu n’as pas de couilles et ne seras jamais Zomlo’o », soutient-elle.
En effet, dans une vidéo partagée via son compte Facebook, Chantal Ayissi s’est exprimé à propos des malices que lui fait subir son grand frère. Elle accuse ce dernier de sabotage. ” Tu passes ton temps à saboter tes petits frères et sœur alors qu’on ne te doit rien”.
Elle explique que ce dernier aurait terni son image au sein de leur famille et même à l’international avec la complicité des adeptes du secteur culturels au Cameroun. Par ailleurs, Sur son autoproclamation au titre de “zomlo’o”, Chantal déclare: “un homosexuel ne peut pas être zomlo’o… un Zomlo’o ne peut pas nuire sa famille.” “Voilà les vrais Zomlo’o, les nobles, mariés avec des enfants, ils ont leurs propres biens, sont capables de soutenir tout un peuple. Les vrais hommes intègres et responsables. Pas les faux Zomlo’o qui exposent leurs familles, mytho, manipulateur, profiteur, usurpateur de titre, Abimté!” A écrit la chanteuse dans un précédent post. Chantal Ayissi affirme aussi dans le direct en question qu’Ayissi Le Duc est homosexuel, « il n’a pas d’enfants et n’a jamais couché avec une femme », lance cette dernière. Pour le moment, l’objet de ce conflit de famille reste un grand mystère. Mais Chantal Ayissi, parle de sabotage, calomnies, ragots et colportage.