Imams, prêtres et pasteurs ont élevé des prières à l’endroit des soldats morts pour la Nation. C’était lors d’une messe inter-religieuse dite le 16 juillet à la Base aérienne 101 de Yaoundé, en présence du MINDEF.
C’est ensemble et surtout unis comme un seul homme que les aumôniers militaires ont imploré la grâce divine sur le Cameroun. A cette occasion, un culte inter-religieux conduit par l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, aumônier général des forces armées du Cameroun, et l’imam Mohama Oussani, aumônier militaire national de culte musulman. Ils étaient accompagnés de leurs compères, le révérend Dimitri Tene, vicaire général de l’église orthodoxe, Guy Merlin Bassong de l’église adventiste du 7e jour et le collège des pasteurs de l’Eglise évangélique du Cameroun. D’une seule voix, ils ont crié au Dieu des armées pour les soldats morts au combat.
Ils ont aussi prié le Seigneur pour ceux qui sont au front et se battent contre vents et marées pour défendre l’intégrité du Cameroun. A ces vaillants patriotes, les hommes de Dieu ont envoyé le message de soutien de la nation, et une prière pour l’assaut victorieux sur les ennemis de la stabilité du Cameroun.
Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (MINDEF), Joseph Beti Assomo, le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale, Yves Landry Galax Etoga, Koumpa Issa, le SED chargé des Anciens combattants et Victimes de guerres, les officiers généraux, se sont joints à la communauté des fidèles pour renforcer le cercle de prières l’Eternel.
Le MINDEF prenant la parole a exprimé toute l’appréciation du chef de l’Etat, chef des armées, pour l’initiative des aumôniers nationaux. Joseph Beti Assomo il a profité de l’occasion pour garantir que les assassinats des hommes en tenue ne resteront pas impunis.