A travers le Cameroun, les musulmans se sont unis pour la stabilité du pays. C’était le cas au Complexe islamique de Tsinga.
L’imam Antar Ben Muhammad lors de la prédication donnée le 15 juin, jour de célébration de la fin du jeûne du Ramadan, a appelé les fidèles musulmans au maintient de la paix.
C’était l’occasion pour les milliers de fidèles venus célébrer ensemble, d’être encadrés sur les valeurs chères au pays. Rassemblés à l’intérieur et à l’extérieur du complexe, ils ont tout d’abord rendu gloire à Allah.
Les fidèles musulmans n’étaient pas les seuls mobilisés autour de la paix, au complexe islamique de Tsinga. Des convives de marques ont pris part à la célébration, notamment le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea et le préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila.
L’Imam Antar Ben Muhammad a rappelé dans son homélie que l’Islam est une religion qui prône l’amour et la compassion et a condamné les actes terroristes perpétrés au pays au nom de cette religion. « Face aux actes criminels qui se réclament malheureusement de cette religion, l’Islam s’inscrit en faux et désavoue tous ces agissements. Chers croyants dans ce pays béni, préservez ce bien précieux qu’Allah vous a accordé. Inscrivez-vous en faux vis-à-vis de tous ceux qui veulent déstabiliser ce pays », a-t-il prescrit.
Recommandation a été faite aux croyants d’être toujours honnête et de multiplier les actes de bonté. Cela pour contribuer « au bon épanouissement des populations » de leur ville, patrie et « en tout lieu » selon leurs possibilités pour accéder au « paradis, jardin de délices éternels » a souligné l’Imam.
Ce jour là, Antar Ben Muhammad s’est attardé sur cette prédication de célébration de Ramadan pour attirer l’attention des uns et des autres sur leur rôle dans le maintient de la paix au Cameroun.