Les élites de la région ont répondu présents le 11 Octobre 2019, sous la houlette du Ministre Joseph Le afin de penser développement à Bertoua au cours d’une grande rencontre au Djeuga Palace de Yaoundé.
Les fils et filles du Grand Bertoua n’ont pas manqué de sollicitude, afin de rejoindre l’appel local en faveur du développement de proximité. L’éducation étant mis au centre des débats, le Ministre Joseph Le de la Fonction publique et réforme administrative, Oswald Baboke, Directeur Adjoint du Cabinet Civil, ont souligné la relance des activités de la plateforme pour le developpement dont le MINFOPRA est le président du comité ad hoc. 17 millions de FCFA ont été collectés dans cette perspective afin de récompenser les meilleurs élèves de la localité, lors de la grande cérémonie qui aura lieu le 26 Octobre 2019.
Les armoiries de la plateforme, à savoir le logo, et le plan de relance ont été dévoilées au cours de la rencontre, afin de permettre une bonne organisation. Les contributions continuent d’être attendues pour une réussite totale. La région de l’Est est un vivier national en matière de ressources naturelles, mais aussi de ressources humaines. L’objectif de la plateforme est de pouvoir mettre en lumière les grandes ambitions et réalisations des natifs pour une explosion positive du Cameroun. L’engagement des membres de la plateforme reste donc sans égal et est ouvert à des opportunités diverses à cette heure du vivre-ensemble.