Vingt deux (22) unions ont été officialisées samedi le 03 décembre 2022 à NGWELE (Douala IV) en présence de l’adjoint au Sous-préfet de Douala IV Eric BODO.
Parmi les diplômés de fin de célibat figure le couple des aveugles. MOUSTAPHA et son épouse tous les deux aveugles vivaient dans le concubinage depuis près de trente (30) ans, avec déjà quatre (04) enfants sous le toit, sont désormais unis pour le meilleur et pour le pire.
Robert NDAFEUT Officier d’Etat Civil Principal initiateur et organisateur des mariages civils depuis seize (16) ans a marqué la cérémonie par la lecture des droits et obligations en matière de mariage selon le code civil. Il a aussi profité de cette occasion pour prodiguer des conseils aux couples officialisés. En leur remettant les diplômes de fin de célibat (actes de mariage).L’initiative de l’officier d’état civil cible les couches vulnérables.
Sur le plan technique Robert NDAFEUT est toujours assisté par la délégation d’arrondissement de la promotion de la femme et de la famille de Douala IV « j’ai choisi de m’investir dans cette mission parce qu’elle s’inscrit en droite ligne de la solidarité nationale envers les couches démunies. Telles que prescrite par le chef de l’Etat » a souligné Robert NDAFEUT.
Un appui pour des tenues vestimentaires et des coiffures est donné chaque année aux premiers couples candidats au mariage. Il offre aussi les présents aux couples ayant eu des jumeaux à la suite de leur mariage lors de précédentes éditions.
A NGWELE le but des mariages collectifs est de renforcer, favoriser la légitimation des enfants nés hors mariages aussi leur intégration et leur protection sociale.
« Profiter des facilités qu’offre le centre d’état civil secondaire de NGWELE, le mariage c’est l’union entre un homme et une femme». A exhorté Eric BODO adjoint au sous-préfet de Douala IV aux couples encore dans le concubinage.
C’est après le buffet offert par l’Officier d’Etat Civil en l’honneur des mariés qu’a pris fin la célébration.