Un dernier hommage a été rendu vendredi 25 mai 2018, au neveu du président de la république à Mvomeka’a. Armand Magloire Mvondo Mvondo a eu droit à des offices religieux qui a vu rassembler la grande famille Mvondo, sous les auspices du Chef de la nation
La grande lignée MVONDO a répondu présente à cet hommage appuyé présidé par le Chef de l’Etat dans son village natal. Décédé à l’âge de 48 ans, c’est un homme empli d’humilité, de bonté et de générosité qui s’en est allé. Emporté le 9 mai dernier en France à la suite d’une longue maladie qui a d’ailleurs nécessité son évacuation sanitaire.
Un décès de plus qui frappe le couple présidentiel, déjà touché par la disparition en 2014 de la belle-mère du président de la république dame Rosette Ndongo Mengolo, et de son frère ainé deux ans plus tôt. Le patriarche de la famille ne dira mot durant la messe de circonstances adressée aux défunts, comme pour mieux extériorisé sa douleur. Mvomeka’a d’ordinaire calme et rempli de joie aura été tout au long du weekend funèbre, un endroit de communion et de prières. L’évêque de Sangmélima et l’ensemble du clergé ont tenu à consoler l’auditoire par une homélie tirée du Livre de Sagesse, et marqué que bien que M. Mvondo soit parti à la fleur de l’âge, il a pu poser des actes qui ont plu à Dieu. Mgr Zoa a assuré que le défunt a rejoint la communauté des bienheureux. L’évêque a souligné que Magloire Mvondo Mvondo était un être cher aux yeux de sa famille et a invité l’assistance à élever des prières pour le disparu à la Chapelle St Etienne de Mvomeka’a.
Plusieurs illustres personnalités ont pris part aux offices dont le ministre de l’agriculture et du développement rural Henri Eyebe Ayissi, Koung A Bessike, le ministre de la santé publique André Mama Fouda, BIDOUNG MKPATT, le ministre de la jeunesse des sports et de l’education physique, , Edgar Alain Mebe Ngo’o, l’ancien patron des transports. Le couple présidentiel s’est joint à cette mobilisation dans l’après-midi de vendredi vers 12h30. Arrivé à la résidence présidentielle où l’attendaient Samuel Mvondo Ayolo, le directeur du cabinet civil, et Pierre Meba le frère cadet du président, le couple s’est dirigé vers la chapelle afin d’exprimer sa douleur. Visiblement consternés, Paul et Chantal Biya vont s’incliner devant la dépouille d’Armand Mvondo, placé dans un cercueil en bois massif. Réputé pour sa simplicité, Magloire a été un homme encleint à l’ouverture, et n’a jamais utilisé sa posture d’influence pour se livrer à des actes répréhensibles, suivant les témoignages faits lors des obsèques.