Depuis le 18 juin dernier, le ciel se transforme quotidiennement pour laisser place à ce qu’on a appelé le phénomène de l’apparition de la Vierge Marie.
L’hôpital Ad Lucem de Nden devenu depuis lors un lieu mythique, a connu un nombre record de visiteurs le 29 juin dernier. Des centaines de croyants et de curieux ont afflué les lieux pour contempler le phénomène, certains y ont même passé la nuit. La foule s’organise en blocs de prières, louanges et repentance. Ils ont tous un objectif en commun : rencontrer la vierge Marie.
Le mystère des lumières
Pendant que la foule est plongée dans une ambiance d’abandon au Divin, à 7 h 20 précises, le ciel qui était alors très clair s’obscurcit. Des nuages sombres l’envahissent tout le monde s’attend à une forte pluie. Mais que non ! C’est plutôt une lune immense, éclatante, scintillante et fortement colorée de bleu-clair qui apparaît au milieu des nuages. Elle fait ressortir une chatoyante lumière qui éclaire et brille fortement sur toute la place. C’est alors qu’émerveillée, une jeune fille tombe à genoux et s’écrie : « voilà Marie au milieu de la lune !»
Chacun se précipite pour immortaliser l’instant avec des téléphones portables. Le phénomène va durer environ 15 minutes. La lune disparaît, et réapparaît peu de temps après encore plus étincelante. Cette fois ci, accompagnée de lumières qui apparaissent et disparaissent. On a l’impression de voir une silhouette en plein milieu des couleurs qui s’animent. Le phénomène se reproduit chaque jour depuis le 18 juin 2018, date de la première apparition du genre. Les témoins sur place soulignent que cela arrive toujours entre 7 et 8h30.
Entre croyance et réalité
Plusieurs hypothèses ont été émises concernant l’état du ciel dans la localité de Nden située à 12 kilomètres de Zoétélé, département du Dja-et-Lobo dans le Sud du Cameroun. Mais pour les fervents catholiques, c’est Marie, Mère de Jésus qui se manifeste par ces apparitions qu’on ne saurait pour l’instant, décrire de manière scientifique. Certains d’entre eux soutiennent qu’il s’agit de la manifestation de la toute-puissance de Dieu. Les plus initiés se reposent sur le fait que seule la foi en Dieu répond à toutes les interrogations que suscitent ces apparitions. D’autres n’y croient simplement pas.
Qu’à cela ne tienne, l’endroit est devenu un lieu de recueillement, et accueille de plus en plus des neuvaines de prières.
Marie barrière contre l’islam intégriste.. Merci Marie