Le message a été porté par le ministre du tourisme et des loisirs (MINTOUL), Bello Bouba Maïgari, représentant du Premier ministre, venu à Douala pour apprécier les performances de l’ONG américaine le 19 avril dernier.
Lors de la visite du bateau médicalisé Mercy Ships, le Mintoul exprime satisfaction, « nous avons vu dans quelles conditions les malades ont reçu les soins et le bilan est plus que satisfaisant, d’autant plus que la mission a permis à nos médecins de renforcer leurs capacités pour désormais traiter les patients où ils se trouvent ». Bello Bouba Maïgari a directement transmis le message de félicitations du Chef du gouvernement à la mission humanitaire suites à ses exploits réalisés depuis 8 mois sur les côtes du Cameroun.
Invité au pays par le Président Paul Biya, et arrivé depuis le 16 août 2017, Mercy Ships cumule un bilan à la taille de son navire. L’Ong a réalisé plus de 2500 chirurgies maxillo-faciales, plastiques et reconstructives, fistules obstétricales, orthopédiques, etc. En dévoilant son rapport d’activités, l’équipe médicale du bateau humanitaire a annoncé qu’elle a œuvré pour le renforcement des capacités de plus de 1338 médecins camerounais dans divers domaines.
Le bateau américain lève l’ancre des côtes camerounaises dans 2 mois.Des deux côtés Mercy Ships-Cameroun, c’est la satisfaction. L’œuvre reste à parfaire, l’Ong tient à satisfaire l’essentiel des patients qui se seront présentés à ses services d’ici la fin de sa mission en juin 2018.