La Première Dame a présidé le 8 mars 2018 un imposant défilé des femmes au Boulevard du 20 mai à Yaoundé.
L’édition 2018 de la journée internationale de la femme a été spéciale. Spéciale par la forte participation de la femme à la marche pour la paix au Cameroun. Des ménagères aux hauts cadres d’entreprise ou d’administration centrale, en passant par les « bayam–sellam », employés de bureau et autres opératrices économiques ont pris d’assaut le boulevard du 20 mai , ceci à travers des slogans tels que « Un Cameroun uni », « paix , harmonie et unité sociale », « Non à la division » entre autres.
Spéciale par la présence de centrafricaines, Gabonaises, Chinoises, Américaines, Françaises aux côtés de leurs sœurs camerounaises. Pendant trois heures, des femmes ont étalées leurs capacités.
Spéciale par ce passage des ressortissantes des régions du Nord-Ouest et Sud –Ouest . Rassemblées dans 17 carrés de 144 personnes chacun, elles sont venues en masse dire « Oui à l’unité nationale » et célébrer le vivre ensemble en chantant « We are together, We are one ».
La présence remarquée et remarquable de la Première Dame du Cameroun, Mme Chantal Biya parmi les femmes de tous horizon témoigne à suffisance de l’engagement permanent et renouvelé de l’ambassadrice de bonne volonté dans l’autonomisation de la femme, leur contribution à l’atteinte de l’émergence en 2035 et à la construction nationale.