Dimanche 14 mai 2018 à Yaoundé a pris fin une série d’activités dans le cadre de la célébration de la journée dédiée à cette instance internationale, qui continue d’œuvrer pour redonner du sourire.
Du 8 au 13 mai dernier, cette institution a organisé une série d’activités dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du croissant-rouge. En clôturant cette semaine d’activités, la présidente de la Croix-Rouge camerounaise, Mme Cécile Akame Mfoumou, est revenue sur l’importance du thème de la célébration : « Partout, pour tous : un sourire ». D’après la patronne de la branche nationale, ce thème met en lumière deux types de personnages à savoir le volontaire et la personne en détresse, dont le sourire est le synonyme de satisfaction.
De plus, Mme AKAME est également revenue sur les réalisations et les nouvelles visions de la Croix-Rouge camerounaise quelques mois après sa prise de fonctions. L’institution qui est présente dans les 58 départements du pays, vit grâce aux soutiens des nombreux partenaires privés et à l’appui du gouvernement, qui leur permette d’apporter de l’aide aux personnes vulnérables en toutes circonstances, notamment en cas de catastrophe, en temps de conflits ou autres situations d’urgence.
En outre, les activités liées à cette célébration, ont été lancées à Abong-Mbang dans la région de l’Est et ont conduit à la remise du matériel de premiers secours au service d’urgence de l’Hôpital district de cette ville, sans compter les multiples dons en matériels scolaires et autres fournitures avec le concours de plusieurs ONG.