Pour mettre un terme à la 23e édition de la semaine du protestantisme, un culte a été donné le 27 octobre a Yaoundé, en présence de Samuel Mvondo Ayolo, ministre, directeur du Cabinet civil, en qualité de représentant personnel du chef de l’Etat.
Pour la cerise sur le gâteau de cette 23e semaine du protestantisme, c’est l’Eglise fraternelle luthérienne, paroisse de Mimboman à Yaoundé qui a accueilli le culte de clôture le 27 octobre. Durant ce service spécial de célébration de la Réformation, les fidèles protestants des onze paroisses sœurs venues de toute la capitale et le collège de pasteurs ont ouvertement prononcé leur immense souhait, qui est celui d’entretenir leur foi et leur passion pour Dieu dans un Cameroun qui respire la paix et la prospérité. Ils ont profité de l’occasion pour élever des prières afin que tous les camerounais puissent être remplis d’humilité. Cette dernière leur permettra d’entrer en réconciliation avec un pardon sincère les uns pour les autres. Des supplications qui cadrent avec le fil conducteur de cette 23e célébration : « Union de prière pour le dialogue, le pardon et la réconciliation au Cameroun».
Aux premières loges de ce culte d’exception figurait le ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République. Samuel Mvondo Ayolo qui a répondu présent en qualité de représentant personnel du chef de l’Etat. C’est très attentif que le DCC a suivi la prédication du révérend Jean Emile Ngué. Du haut de son pupitre, ce dernier a invité tous les Camerounais à se donner la main pour un retour au plus vite de la paix au Cameroun. Parce que selon lui, « le pardon et la réconciliation sont le projet de Dieu ». Tout au long de son adresse à l’assistance le pasteur a mentionné que le projet de Dieu est historique en ce qui concerne la crise sociopolitique du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays. La paix finira par triompher. Un vœu qui, selon le prédicateur a commencé à se matérialiser avec le Grand dialogue national récemment organisé à Yaoundé et impulsé par le président de la République.
Le révérend Jean Emile Ngué a insisté sur le fait que tous ensemble, nous devons prier pour que tous les Camerounais prennent la décision de pardonner dans leur cœur, de prier pour la réconciliation de l’Eglise protestante afin qu’elle marche unie. Pour le bouquet final de ce service spécial, les pasteurs ont élevé leurs voix en priant pour toutes les autorités pour qu’elles soient éclairées, intelligentes pour remplir avec dignité les missions à elles confiées. Et surtout pour que Dieu accorde intelligence sagesse, et santé au chef de l’Etat, Paul Biya.