La nouvelle agence commerciale de la Cameroon water utilities corporation (Camwater) est dotée de toutes les commodités d’usage pour le confort de la clientèle. Un personnel qualifié est en service tous les jours ouvrables pour l’écoute et la satisfaction de plus de 11 000 clients répartis dans 18 quartiers des troisième et quatrième arrondissements de la ville de Yaoundé dont Messamendongo, Koweit city, Odza et Ahala. Cette nouvelle agence vient surtout désengorger cette d’Ekounou qui était déjà saturée. « Yaoundé sud avait véritablement besoin d’une agence commerciale comme celle-ci. L’agence d’Ekounou couvre trois arrondissements. Il y avait donc urgence d’une scission afin de la décongestionner », explique Joseph Marie Bienvenu Eyafa, le directeur régional Camwater Yaoundé agglomération.
A la toute première équipe dirigeante de l’agence commerciale de Messamendongo, Gervais Bolenga, le directeur général de Camwater, a instruit l’impulsion d’une dynamique nouvelle afin que le client demeure un véritable roi. « Nous ne devons pas perdre le temps aux clients. Un client qui vient pour payer sa facture ne doit pas mettre plus de 15 minutes dans une agence. En plus, il ne doit pas beaucoup marcher pour chercher la bonne information car le manque d’information engendre des soupçons de corruption », révèle Joseph Marie Bienvenu Eyafa. Files d’attente et tracasseries appartiennent désormais au passé pour les milliers usagers de cette agence qui saluent l’initiative du directeur général de Camwater.
« D’ordinaire, je vais à Ekounou avec le risque de faire une heure de queue, ce qui est désagréable. Je suis satisfait de l’ouverture de cette agence car j’habite à Odza », témoigne un riverain. Avec cette nouvelle agence Camwater se rapproche davantage de ses clients avec un service de qualité. Ce qui est de bon augure à la veille de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021) que notre pays accueille du 9 janvier au 6 février 2022.