Le partenariat signe ce lundi entre la Directrice Générale Judith Yah Sunday épse Achidi, et le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils, ouvre une nouvelle ère dans la promotion du football local. À travers ce partenariat qui d’ailleurs sera renouvelable deux ans, CAMTEL sera le sponsor à l’édition 2023 du Championnat national des Corpos et Vétéran. Suivant le communiqué officiel conjoint à la suite de cet accord inédit, Judith Yah Sunday a déclaré : « Nous sommes satisfaits de ce partenariat avec la FECAFOOT. Nous voulons soutenir le football comme nous le faisons régulièrement avec d’autres disciplines sportives. En tant qu’entreprise citoyenne, nous voulons continuer à accompagner nos communautés, et le sport nous offre cette excellente opportunité. »
Quant au Président de la FECAFOOT, il a manifesté sa satisfaction : « Nous sommes heureux que CAMTEL soit comptée parmi nos partenaires clés dans la promotion du football au Cameroun. Nous remercions CAMTEL de nous faire confiance au moment où nous nous préparons à lancer la première édition du Championnat CORPO et Vétérans. Nous nous attendons à la réussite de ce partenariat. »
En outre, CAMTEL proposera un montage financier ainsi que des produits et services de communication électronique. L’opérateur historique des Télécommunications fournira également des services à tous les acteurs et parties prenantes du Championnat des Corpos et Vétérans afin de rendre cette expérience Inoubliable. CAMTEL marquera ainsi sa présence dans ce sport majeur, après implication dans les disciplines telles que le cyclisme, le volley-ball, le golf et l’athlétisme entre autres.
La FECAFOOT sur tous les fronts
À travers la campagne « Call For Co-Sponsors » dont le lancement a eu lieu vendredi 31 Mars 2023 à Douala, Guinness, le partenaire de la Fédération Camerounaise de Football qui travaille avec la Ligue de Football Féminin du Cameroun (LFFC) avait invité les potentiels sponsors à saisir les opportunités qu’offrent la Guinness Super League notamment.
Alors qu’il était candidat à la FECAFOOT, Samuel Eto’o avait d’ailleurs fait une série de déclarations au sein de son programme. Primo, le quadruple Ballon d’or africain veut en effet : « améliorer la gouvernance» en restructurant l’administration fédérale, en rétablissant les équilibres financiers et en recherchant de nouvelles ressources financières, en trouvant dans un «premier temps» de nouveaux sponsors pour le football. Secundo, « Développer la pratique du football» avec un «accent particulier» sur le football jeune, la «réforme» du football professionnel, le développement du football féminin, la relance du football amateur et la restructuration des ligues spécialisées. Tertio, Le double champion d’Afrique compte «mobiliser les acteurs du football», en valorisant notamment les compétences des acteurs, en poursuivant la construction des infrastructures et en construisant une «relation saine et apaisée» avec la tutelle. Quarto, l’ex-buteur du FC Barcelone entend « améliorer l’attractivité de nos compétitions» en boostant les communications internes et externes de la Fecafoot et des clubs » grâce notamment au numérique.