Le natif du Cameroun est neurochirurgien spécialiste du cerveau et de la colonne vertébrale. Âgé de 47 ans, le docteur Jean Louis Benae s’est fixé pour objectif de carrière : sauver la vie de ses patients. Il est depuis 2015 le meilleur Docteur du Comté de Collin à Dallas.
Réputé pour être un chirurgien au grand cœur, le fils du défunt Général de Brigade Blaise Benae Mpecke a de quoi susciter l’admiration de tous. Le docteur Jean Louis Benae consulte des centaines de patients dans son cabinet le North Texas Brain & Spine Specialists. Passionné de médecine, il effectue une chirurgie de pointe et consacre son temps à ses nombreux voyages dans le cadre de missions médicales. Le Dr Benae n’a qu’un seul objectif: la vie de ses patients. Bien qu’il soit un chirurgien diplômé et membre du conseil d’administration de son hôpital, la chirurgie est toujours un dernier recours. Notre « good doctor »préfère ne procèder à des opérations que quand toutes les options moins risquées ont été épuisées. Raison pour laquelle le prestigieux Living Magazine lui a décerné le prix du meilleur dans son domaine dans la ville de Dallas au Texas. En une de la dernière édition du magazine le Dr camerounais affirme dans une interview que « la dernière chose que je souhaite faire, c’est opérer une personne qui n’en a pas … je voudrais être le premier médecin que vous voyez, pas le dernier. De cette façon, je peux travailler avec vous sur une feuille de route pour le rétablissement, de préférence sans chirurgie. Je peux coordonner les services avec d’autres spécialistes. Mais s’il arrive un moment où la chirurgie est votre meilleure option, je suis déjà au rez-de-chaussée et je comprends exactement ce qui se passe. Ce dont mes patients ont le plus besoin, c’est de mon temps et de ma compassion. »
Digne fils du Cameroun
Né au Cameroun et élevé en France, le Dr Benae n’a jamais oublié son pays d’origine. Chaque année, il participe à des voyages de mission médicale, apportant la médecine du monde à sa terre natale. Il a passé de nombreuses semaines au Cameroun, pratiquant la chirurgie bénévole. Le Dr. Benae est le fondateur de la fondation Future of Africa, une organisation caritative qui cherche à améliorer la vie de l’Africain. « Je me concentre sur la médecine, mais nous avons également des branches de la fondation qui cherchent à améliorer l’ingénierie, l’énergie, le financement et d’autres domaines », a-t-il déclaré. Lorsqu’il n’est pas au travail, le Dr Benae aime jouer au football et nager avec ses trois fils. Titulaire d’un diplôme en Sciences Physiologiques de L’Université de Californie à Los Angeles et d’un Doctorat de L’école de Médecine DAVID GEFFEN il accueille chaque de nouveaux patients au North Texas Brain & Spine Specialists.