Les élites et responsables de campagne du département, ont mobilisé les populations autour d’un meeting géant du RDPC dans cette localité.
La foule présente au stade Jean Assoumou Avebe, en plein cœur du village Akam-Bitam, non loin du « Marché mondial » d’Abang-Minko était tellement en grand nombre que l’espace était devenu trop petit pour la contenir. Des militantes, militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), sont venus de tout le département à l’invitation du président de la commission communale de coordination de la campagne RDPC Hyacinthe Mba Mbo et ont entourés le président de la commission départementale, Samuel Obam Assam, pour réaffirmer leur engagement de voter le candidat-président Paul Biya à 100%, le 7 octobre prochain. Pour sceller cet engagement de fidélité, Hyacinthe Mba Mbo a entretenu tout le monde sur la conduite à tenir pour voter. Pour tous, il sera évidemment question de choisir le bulletin du président Paul Biya, le mettre dans l’urne et jeter les autres bulletins dans la poubelle.
Le président de la commission communale a saisi cette occasion pour remettre pagnes, t-shirts, foulards et gadgets reçus de la commission départementale à ses partisans. Pour que tout le monde soit équipé, il ajoutera 200 pagnes et de 300 tricots à la distribution. Cela n’a pas suffit tellement le nombre de personnes présentes était important. Par chance Paule Avomo Assoumou, épouse Koki a complété le reste avec 800 t-shirts, 600 pagnes et 8000 plants de cacaoyers. Elle a également remis les clés des installations en énergie solaire devant alimenter la localité en électricité. Me Emmanuel Mbiam, parlementaire, apportera pour sa part une contribution de dix millions de FCFA comme participation des militants de la Vallée-du-Ntem au méga-meeting RDPC prévu à Ebolowa, le 3 octobre sous la direction du président de la commission régionale de coordination, Jacques Fame Ndongo.