Candidat UDC à la présidentielle du 7 Octobre, Adamou Ndam Njoya a fait le plaidoyer pour un pays uni à travers son slogan de campagne dévoilé.
Le président de l’Union démocratique du Cameroun, a décidé de faire de l’unité son message central de campagne. « Le Cameroun est par nous tous et pour nous tous », est son slogan officiel de campagne. M. Adamou Ndam Njoya appelle à la mobilisation et à l’implication de tous, pour la préservation du Cameroun totalement uni selon sa cellule de communication.
Dans sa traditionnelle gandoura blanche, le challenger à la présidentielle apparait serein vis-à-vis de cette échéance majeure. Par sa voix, il tient à rassurer ses troupes et ses sympathisants sur l’issue de la présidentielle, à travers son sourire. Il souhaite bâtir une république axée sur la préservation des bonnes valeurs, du travail bien fait, des activités agricoles pour la transformation économique. Le candidat UDC mobilisera ses troupes dans les jours qui viennent, dans le sillage de l’ouverture officielle de la campagne présidentielle.
En rappel, en 1992, le Dr Adamou Ndam Njoya se présente pour la première fois comme candidat à l’élection présidentielle. Son parti politique, l’Union Démocratique du Cameroun, est encore tout jeune car légalisé le 26 avril 1991. Le président de l’UDC est animé par une pensée claire. De cette première expérience, il sortira quatrième, avec 107,411 voix pour 3,6%. 2004, deuxième participation. A la proclamation des résultats, Adamou Ndam Njoya occupe la 3ème place, avec 168,318 voix pour 4,48%. En 2011, à l’issue, le Dr Adamou Ndam Njoya se situe en 4ème position, avec 83,860 voix obtenues, soit 1,7336%.