Après les opérations de validation des sommiers politiques qui ont permis de dresser une cartographie actualisée du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), tous les voyants sont au vert pour le démarrage des élections pour le renouvellement des bureaux des organes de base du parti. En plus d’être conforme aux dispositions des statuts de cette formation politique, le renouvellement des bureaux des organes de base augure l’avènement de nouveaux responsables jouissant d’une nouvelle légitimité. Considérant les transformations de la scène politique nationale, l’animation et l’encadrement des organes de base requièrent des militantes et des militants de grande ouverture d’esprit, portés par la passion de faire relever au RDPC les défis actuels que lui impose son rang continuellement consolidé de parti leader au pouvoir, et de soutenir efficacement la dynamique en cours de son renforcement, son amélioration, son ajustement et son adaptation aux réalités du Cameroun et du monde en mutation.
Le principal objectif du renouvellement des bureaux des organes de base est de constituer des équipes de responsables locaux qui, pleinement conscients des engagements présents du RDPC et de ses projections dans le futur, sauront lui imprimer l’élan qualitatif nécessaire à son fonctionnement optimal et à l’atteinte de ses objectifs dans les prochaines années. Paul Biya, le président national se lance bientôt à la recherche de recherche de camarades plus convaincus et convaincants, loyaux et fidèles, disciplinés et compétents, humbles et expérimentés, agissant avec dénouement, générosité et abnégation, sans prétention ni opportunisme. Leur unique ambition devrait se limiter à assurer le triomphe des nobles causes du RDPC dans toutes les batailles que mènent le Cameroun et son illustre président.
La convocation du corps électoral des militantes et des militants interviendra bientôt pour définir le cadre général du déroulement de renouvellement des bureaux des organes de base. Au-delà des joutes électorales à venir et le cortège de désillusions qu’elles entraînent souvent, les camarades du président Paul Biya devront garder en esprit le cap fixé : l’amélioration continue du vivre ensemble national, fondation de l’atteinte de l’émergence économique à l’horizon 2035.