Samedi 22 septembre, le RDPC a donné le ton de la campagne présidentielle à Maroua, à travers deux meetings géants.
Les signes de la campagne présidentielle à Maroua sont déjà visibles. S’il est vrai que le RDPC, parti leader fixe la barre haute, il n’en demeure pas moins que les huit autres partis politiques à la conquête du fauteuil présidentiel s’organisent à leur manière. Le RDPC a choisi de donner le ton en organisant deux meetings, l’un en matinée à la place des fêtes de Maroua et l’autre à la maison du parti RDPC de la même localité. Le premier qui a regroupé les militants venus de tous les six départements de la région de l’Extrême-nord, était présidé par le chef de la délégation régionale du RDPC pour l’Extrême-nord, président de l’Assemblée nationale Cavaye Yeguié Djibril. Il a offert l’occasion à ce dernier de s’adresser directement à ses camarades du parti en insistant sur l’importance de voter leur candidat S.E Paul Biya, qualifié d’homme d’expérience.
En substance en effet, dans son discours, le président de la Chambre Basse a exhorté les militants, qu’il faut massivement voter le président sortant pour lui permettre de parfaire son plan de société, pour les populations du Cameroun en général et celles de l’Extrême-nord en particulier. Le second meeting qui s’est déroulé en soirée a regroupé les militants du département du Diamaré à la maison du parti RDPC Maroua centre II. Présidée par Yaouba Abdoulaye, chef de la délégation départementale du RDPC dans le département du Diamaré, cette rencontre a permis de fixer les objectifs et adopter une feuille de route pour cette campagne présidentielle 2018.
De plus, l’opération se veut spéciale, d’après le chef de la délégation départementale, car l’objectif principal est que les 270 000 électeurs inscrits dans le Diamaré votent effectivement. Or, plus de 4000 cartes d’électeurs sont encore en souffrance à ELECAM Maroua. D’où une opération de sensibilisation qui se veut nécessaire pour espérer faire le 100% comme souhaité. Ainsi dès ce samedi, au-delà des meetings populaires, les responsables du RDPC ont opté pour une campagne de proximité en mettant un accent particulier sur le porte-à-porte. Et leur défi aussi c’est que tout se passe dans la sécurité avant, pendant et après les élections. Hadja Zara qui a parlé au nom des militantes OFRDPC a solennellement pris l’engagement de mouiller le maillot pour qu’au soir du 07 octobre 2018, les urnes parlent en faveur du Président de la République Paul Biya.