Assurance a été donnée au président de la commission régionale pour le Sud par Louis Paul Motaze, président de la commission départementale de la campagne électorale du RDPC dans le Dja-et-Lobo.
Meyomessala doit prêcher par l’exemple et de toute évidence, semble prête. Mais il faut se méfier des évidences ! Raison pour laquelle le 28 janvier, le Pr. Jacques Fame Ndongo est venu donner l’ultime consigne pour garder ardente la flamme militante. « Nous recommandons une synergie d’action de tous les responsables politiques pour une assurance de tout instant de tous les militants », a souligné le président de la commission régionale de la campagne électorale pour le Sud, par ailleurs délégué permanent régional du comité central du RDPC pour la même région. « Le travail consiste à aller chercher les indécis, les convaincre par la force des actions que compte mener le RDPC pour le mieux-être des citoyens et le développement du Cameroun, comme le veut le président Paul Biya », a rappelé le Pr. Jacques Fame Ndongo. C’est à cette aune que « le score habituel de 100% en faveur des listes du RDPC tant aux municipales qu’aux législatives sera atteint », reconnaît le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur.
Les recommandations du Pr Jacques Fame Ndongo sont tombées sur une terre très fertile de Meyomessala soucieuse d’accorder à son illustre fils, le président Paul Biya, sa contribution à la formation d’une majorité confortable au parlement afin de construire le Cameroun nouveau qu’il a annoncé à la nation le 31 décembre 2019. Sur la place de la sous-préfecture parée aux couleurs du parti de la flamme ardente, outre le président de la commission départementale de la campagne, Louis Paul Motaze, se hissaient le préfet du Dja-et-Lobo, David Koulbout Aman, et l’ensemble des militants de la commune de Meyomessala. Sous la conduite du président de la commission communale de campagne, David Nkote Emane, les militantes et militants ont fait la fête.
À défaut de conduire leurs illustres hôtes le temps d’un après-midi à découverte, de la gorge du caïman de Anyoungan, des blocs rochers de Binyam et de Bitye, des chutes de Libii à Nlobesse’e, les militants ont dévoilé les facettes du charme de l’« Anyeng-Zok », danse traditionnelle des peuples de la forêt. Toute chose qui a permis aux militants du RDPC de communier entre eux, et avec leurs ancêtres. Une harmonie rassurante et indispensable pour le succès de la campagne électorale du RDPC, garantie du succès de l’opération porte-à-porte projetée, laquelle devra aboutir au « score habituel de 100% » au soir du 9 février 2020.