Le candidat du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale, a démarré sa campagne dans le département du Moungo samedi dernier.
Ce n’est point un hasard si la ville de Mbanga a été choisie par le leader du PURS. Une localité chargée d’histoire, comme l’a rappelée Serge Espoir Matomba, dans son discours d’ouverture de campagne le 22 septembre. En effet, le parti qui en est à sa huitième année d’existence, a installé sous peu, des représentations locales, afin de permettre aux populations d’écouter son message politique.
Par ailleurs, le candidat du PURS a décidé en concert avec son équipe, d’une minute de silence en hommage aux héros nationaux. Il a invité les populations à user de leur pouvoir au travers de leur carte d’électeur pour pouvoir transformer le Cameroun.
En effet, il a tenu à souligner de sa volonté d’aller jusqu’au bout, pour apporter du changement dans le paysage politique. Il a invité les habitants à le rejoindre dans son combat, tout en confortant ses troupes et sympathisants. Lieu historique des nationalistes camerounais, il a encouragé le public que la destination finale resterait le Palais d’Etoudi au lendemain du 7 Octobre. A Loum, lors de la deuxième étape, Serge Espoir Matomba, a réitéré son message d’espoir et de convictions pour voir les lignes bouger. Le candidat s’est rendu dans le département de la MENOUA à Dschang.