Le Président de la République a levé le rideau du suspens le 22 septembre en présentant son site officiel de campagne. Un site qui détaille ses arguments pour sa réélection le 7 octobre prochain.
C’est le slogan de campagne « la force de l’expérience », inscrit en gros caractères qui accueille chaque visiteur du site internet https://paulbiya2018.cm/. Le président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a, à l’occasion du lancement officiel de la campagne électorale le samedi 22 septembre, dévoilé cette plateforme sur laquelle seront publiées l’ensemble des informations relatives à sa course pour être à nouveau réélu.
Tout est détaillé sur ce site internet. Il comporte des informations telles que la profession de foi du candidat Paul Biya, les personnalités de l’opposition qui l’accompagnent, ainsi que des modalités pratiques pour voter pour lui. Avec d’autres slogans comme « Paul Biya. Le Septennat des Grandes opportunités», « With Paul Biya, The Cameroon of Great Opportunities », le candidat du RDPC dresse le bilan de son séjour à la tête de l’Etat, illustré d’images des Grandes réalisations, il présente parallèlement ce qu’il entend faire au cours du prochain septennat si les Camerounais lui accordent à nouveau leur confiance.
Soucieux d’une communication claire sur ses intentions envers le Cameroun, il présente son « Programme pour l’avenir » avec dix engagements qui guideront son action au cours des sept prochaines années. Par la force de son expérience, Paul Biya fait entre autres, la promesse d’améliorer les conditions de vie des camerounais, de sauvegarder l’unité nationale et l’intégrité du territoire ou encore de renforcer l’innovation en faisant du Cameroun un pôle africain de référence dans l’économie numérique.
Dès l’annonce de sa candidature sur son compte Twitter, Paul Biya avait prévu une mobilisation sur tous les fronts de la communication. C’est ainsi que depuis le lancement de la campagne électorale, dans les rues de l’ensemble du territoire, affiches, banderoles, pagnes, tee-shirts, casquettes et autres gadgets de campagne du président candidat ne passent pas inaperçus. Cette mobilisation est aussi visible sur les réseaux sociaux. Durant les deux semaines pour convaincre, Paul Biya s’est donné les moyens pour une présence massive sur tous les fronts afin de remporter de nouveau le scrutin du 7 octobre 2018.