Le 29 septembre, les forces vives du RDPC du Dja et Lobo ont décidé de crier haut et fort à qui veut l’entendre leur choix pour le 7 octobre.
Pour se faire entendre, ils se sont regroupés à la place de la sous-préfecture de Meyomessala. Comme une évidence, les militants et partisans du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) de cet arrondissement dont est originaire le candidat du parti, on fait leur choix : Paul Biya ! C’est ce message que la coordination départementale de campagne dirigée par Louis Paul Motaze a tenu à diffuser largement partout où ce sera possible avec les moyens qu’offrent largement les supports de communication.
L’évènement a été marqué par la présence d’invités de marque comme l’ancien capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag, qui sont venus participer à ce que le témoignage de la générosité et du charisme du candidat Paul Biya sois partagé partout et par tous. Toutes les prises de paroles à Meyomessala le 29 octobre ressortent e même message : Paul Biya est certes un choix du cœur, parce qu’il est un enfant de la région, mais il est surtout un choix de raison, parce qu’il est le meilleur gage pour la stabilité et la prospérité du Cameroun. Il serait hasardeux de faire un autre choix selon eux.
Pour l’occasion, les centaines de personnes réunies à la place de la sous-préfecture de Meyomessala ont pu suivre le discours du chef de l’État à Maroua. Des paroles qui ont retenti comme pour réveiller leur engouement autour de son projet pour le Cameroun. Ce qui les a davantage motivés de voter 100% Paul Biya le 7 octobre. La fête s’est poursuivie autour de la caravane cycliste du grand Tour international Chantal Biya. Le succès de cette compétition sportive internationale, parrainée par la première dame du Cameroun, Chantal Biya, contribue à revaloriser l’image de marque du Cameroun et à mettre Meyomessala en avant. Pour cela et pour d’autres réalisations, les populations de l’arrondissement ont garanti au candidat leurs voix le jour-J.