La branche féminine du RDPC a tenu un séminaire le 13 Aout dernier à Yaoundé, qui a porté sur les mesures à mettre sur pied pendant la campagne électorale.
Mettre en commun des stratégies et élaborer un plan d’action appelée « Campagne au féminin » tel est l’objectif visé par les membres de l’Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais réunies au siège du parti à Yaoundé, au cours d’un séminaire.
Etaient mobilisés à ces travaux, les membres du Comité central du RDPC parti leader, dont le secrétaire général, M. Jean Nkueté, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, ainsi que Mme Yaou Aïssatou, présidente du Bureau national de l’ OFRDPC.
En effet, le contexte de la tenue de cette séance est particulier : l’élection présidentielle avec la candidature de son président national, Chef de l’Etat, Chef des armées, S.E Paul Biya. En conséquence, les femmes du parti majoritaire doivent se mettre en ordre de bataille, tant au niveau du Bureau national qu’à travers les différentes sections disséminées dans le pays.
Néanmoins, les femmes du RDPC ont souhaité l’avis des principaux responsables du parti, afin d’apporter leur touche à la participation de leur candidat à ce scrutin majeur. D’où, la nécessité de la mise sur pied d’un programme d’action, tel que mentionné par Mme Yaou Aïssatou, présidente du Bureau national de l’OFRDPC.
De plus, un plébiscite qui selon M. Jean Nkueté, a besoin du soutien des femmes, à travers une mobilisation sans précédent, pour assurer la victoire de leur candidat. Cette activité très importante, continue dans la dynamique actuelle de la préparation du parti à l’élection du 7 octobre prochain, pour apporter la preuve que la force du RDPC repose sur également sur l’action des femmes.
En outre, des descentes dans les régions pour des séminaires de formation et d’information des bureaux des sections OFRDPC, sont vivement attendues dans les prochains jours. Ici, il s’agira d’aller à la rencontre de la base militante pour informer, la former sur les enjeux pluriels du scrutin.