Les militants du RDPC ont garanti leur entière confiance au candidat Paul Biya au cours du meeting de campagne le 30 septembre à Nanga Eboko.
L a maison du parti de Nanga-Eboko dans la Haute Sanaga était pleine le dernier jour du mois de septembre. Les nombreux militants et sympathisants du rassemblement démocratique du peuple camerounais se sont réunis sur place en présence du ministre Secrétaire général à la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh. Il a été accueilli avec des chants et des danses en tant que élite, fils et frère. Le ministre SGPR était accompagné pour la circonstance du ministre des Sports et de l’Education physique (Minep), Bidoung Mkpatt, président de commission départementale de campagne de la Haute-Sanaga et d’autres hautes personnalités de Nanga-Eboko.
A chaque prise de parole, les intervenants n’ont pas hésité à redire leur détermination derrière leur champion le 7 octobre prochain. « Engagés depuis une semaine dans la campagne, nous maintenons notre position. Les électeurs ne sont pas amnésiques. Ils ont une mémoire et savent ce que le président Paul Biya a fait et fera pour notre département. C’est nous qui parlons à l’oreille de Paul Biya. Il aura un vote mérité, un vote à 100 % », a rassuré le maire Romain Roland Eto. Le ministre Bidoung Mkpatt a quant à lui appelé l’élite, les patriarches, les populations de tout bord à garder leur attachement à leur candidat pour un scrutin remporté à 100%. Le ministre SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh a renchéri en précisant aux camarades de parti que le choix de Paul Biya est un choix de raison. « La Haute-Sanaga continue et doit continuer à le soutenir contre vents et marées, aujourd’hui et demain ». Des propos auxquels aucune protestation n’a été apportée. Pour couronner cette forte mobilisation, une marche de soutien à la candidature du candidat RDPC a eu lieu.