L’ouverture officielle de la campagne le samedi 22 septembre 2018, a ouvert les hostilités pour le parti leader en vue d’une mobilisation autour du candidat-président Paul Biya.
C’est parti ! Pendant deux semaines, les formations politiques vont devoir se frotter aux réalités du terrain pour ce qui est appelé la bataille des voix. Et pour ce faire, le RDPC a mis les petits plats dans les grands. A Douala, sis à la maison du Parti de Bonanjo, les hauts dignitaires du parti ont marqué de leur présence samedi dernier pour un meeting grandeur nature; Les militants et sympathisants RDPC ont répondu massivement présents à ce grand rendez-vous politique, dans la lignée de la grande victoire du Président de la République Paul Biya au lendemain du 7 Octobre 2018.
Pour ce faire, Le président sortant S.E Paul Biya, a dévoilé son slogan et son site officiel de campagne. Ce site internet comprend des informations telles que la profession de foi du candidat Paul Biya, les personnalités de l’opposition qui l’accompagnent, ainsi que des modalités pratiques de vote. Par ailleurs, une opération d’affichage a également été initiée dans plusieurs villes du pays. Dans sa profession de foi, Paul Biya présente les dix engagements qui guideront son action au cours des sept prochaines années. Il y promet notamment d’améliorer les conditions de vie des camerounais, de sauvegarder l’intégrité du territoire, ou encore de renforcer l’innovation.
Pendant ce temps, un second meeting de lancement de la campagne pour la présidentielle avait lieu samedi à la place des fêtes d’Okola, sous la houlette de Gabriel Koah Songo, président de la section RDPC Lekié-sud. Autre théâtre, la section RDPC Nyong-et-Mfoumou nord-est, ou le lancement de la campagne s’est déroulé à Kobdombo en matinée, sous la présidence de Roger Kodo Dang, membre titulaire du comité central, président de section et président du parlement panafricain.
Meme scénario à Obala, à la place des fêtes samedi après-midi. Un meeting qui a vu la participation des trente sous-sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC de la section Lekié-est, présidée par Simon Pierre Ediba, président de la commission communale de la coordination de la campagne RDPC à Obala. Plusieurs régions ont été le cadre de cette ferveur de soutien officiel à l’image de l’Est, dans le département du Mbéré, avec des meetings à Dir, Ngaoui, Djohong et Meiganga sous la coordination d’El Hadj Nana Bouba, président de la commission départementale de la campagne, accompagné des différents responsables de ladite commission. De plus, dans la région du Nord-Ouest, Le porte-parole de la majorité présidentielle, El Hadj Lawan Bako, par ailleurs président national de l’United democratic party, a lancé la campagne du RDPC ce samedi à Bamenda pour le compte du candidat Paul Biya.
D’autres hommes politiques ont annoncé leur soutien au Président Paul Biya notamment Jean-Jacques Ekindi, président du Mouvement Progressiste le 20 septembre, Elimbi Lobè, conseiller municipal SDF le 22 septembre, qui ont eu le don de susciter des commentaires.
En outre, le Chef de l’Etat Paul Biya a choisi comme slogan « La force de l’expérience ». Ledit slogan est d’ailleurs visible depuis samedi sur des panneaux d’affichages dans différentes rues des grandes villes du Cameroun. Le programme des descentes de Paul Biya sur le terrain sera rendu public très bientôt. Mais de nombreux observateurs s’accordent à penser que la ville de Maroua sera l’une de ses destinations. La campagne officielle qui s’est ouverte hier samedi, s’achèvera le 6 octobre prochain, à la veille de l’élection.