La fille de l’ancien président a mobilisé les populations de Ngaoundéré le 30 septembre pour battre campagne en faveur du candidat Paul Biya.
Vice-présidente de la sous-commission nationale de la Communication de la campagne du RDPC, par ailleurs Pca du Palais des Congrès, Aminatou Ahidjo dès son arrivée à Ngaoundéré le 30 septembre, a rendu visite au gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar. Elle a poursuivi par un entretien avec les autorités traditionnelles et les notabilités locales, pour enfin terminer sa tournée par une visite aux autorités politiques.
A chacun de ses passages, la fervente militante du RDPC a mis en exergue son soutien à la candidature de Paul Biya. « Je suis venue dans la région de Adamaoua parce que je suis fille du Septentrion. Je viens demander à la population de sortir massivement pour aller voter en faveur du candidat Paul Biya. C’est l’homme qu’il nous faut. Il a de grandes choses à réaliser encore pour le Cameroun », soutient-elle. Aminatou Ahidjo a aussi précisé qu’elle transporte un message de paix et de réconciliation à adresser à ses parents et frères, les populations de l’Adamaoua. Rendue au second jour de sa visite à Ngaoundéré, Pca du Palais des Congrès est allée à la rencontre des jeunes et les catégories socioprofessionnelles de la région de l’Adamaoua. Lors de cette rencontre tenue à la salle des fêtes du lycée classique et moderne de Ngaoundéré, Aminatou Ahidjo s’est adressée aux jeunes en français et en fulfuldé. En insistant sur le vivre-ensemble, elle a appelé ces jeunes à mettre en avant la paix, la tolérance, le respect de la différence. L’occasion a été saisie pour leur rappeler tout l’amour que son père, Amadou Ahidjo premier président du Cameroun, avait pour la région de l’Adamaoua, où il trouvait toujours repos et inspiration pour mieux diriger le pays. Aminatou Ahidjo a fermement exhorté les populations de la région à ne pas écouter les « discours vides » des autres candidats, qui selon elle aspirent juste aux privilèges du pouvoir. Elle a donc invité les uns et les autres à voter massivement pour Paul Biya le 7 octobre, car il a toujours été là pour la région de l’Adamaoua et pour tout le Cameroun.