Les fils et filles du département ont organisé un meeting le 16 février 2019, à la place des fêtes de Batouri pour remercier le président de la République Paul Biya.
Pour la circonstance, la place des fêtes de Batouri était remplie de monde pour accueillir le méga meeting de gratitude à l’endroit de S.E. Paul Biya pour la nomination de Gabriel Dodo Ndoke, au poste de Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (MINMINDT). L’évènement s’est déroulé en présence du préfet Aboubakar Iyawa, de Joseph Lé, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, François Bolvine Wakata, Ministre Délégué à la Présidence Chargé des Relations avec les Assemblées et Armand Djodom, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Publics, Chargé des Routes.
Tout a commencé par le service inter-religieux. Les hommes de Dieu ont tour à tour rendu grâce à Dieu qui a permis que le Chef de l’État accorde sa confiance à ce fruit du soleil levant. Le Rev Pasteur Désiré Bétikèlè de l’Eglise Presbytérienne du Cameroun, paroisse de Batouri a invité les fils et filles de la Kadey à la cohésion, à l’amour et l’unité pour le développement socio-économique et la prospérité du département.
S’en est suivie la phase des discours marquéé par la prise de parole du doyen des présidents de section RDPC de la Kadey. Le sénateur Jean Mboundjo invite dans sa prise de parole Gabriel Dodo Ndoké à jouer pleinement son rôle de serviteur pour ne jamais perdre la confiance placée en lui. “Souvenez-vous toujours de la base militante qui compte sur vous. Nous avons désormais nos regards sur vous. Vous êtes jeune, et nous avons la ferme conviction que serez à la hauteur des missions que le Chef de l’État vous a confié”, a déclaré l’homme politique. Le Chef de la délégation permanente départementale du comité central du RDPC pour la Kadey, a quant à lui exprimé son satisfecit compte tenu des résultats obtenus en faveur du parti du flambeau lors des dernières élections présidentielles. Il a pris l’engagement de soutenir son successeur à cet important poste de responsabilité.
“Nous sommes donc reconnaissants vis-à-vis du Chef de l’État parce qu’il a toujours pensé à la Kadey. Nous lui garantissons une majorité confortable pour les listes du RDPC pour les prochaines échéances électorales attendues cette année”, a expliqué l’ancien MINMINDT.
Le méga-meeting de Batouri s’est achévé par la lecture d’une motion de soutien qui a été par la suite remise au Préfet de la Kadey.