Par une messe d’action de grâce, suite au maintien au gouvernement et à la nomination de l’un de leur porte étendard au poste de Ministre des Arts et de la Culture en la personne du Dr. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, Les populations du département de la Haute Sanaga en général et de Nanga Eboko en particulier entendent dire Merci au Chef de l’’Etat et confier le Cameroun au Tout Puissant , afin qu’il soit une forteresse.
Par ce culte œcuménique, les hommes de dieu démontrent par leur union sacrée autour des valeurs humaines et du respect de la parole de Dieu leur attachement au vivre-ensemble prôné par le Chef de l’Etat son Excellence Paul BIYA.
En respect au précepte biblique ; « l’ingratitude est péché », le Ministre des Arts et de la Culture par cette Messe d’Action de grâce voudrait témoigner toute sa reconnaissance à la très haute marque de confiance du Chef de l’Etat, Président de la République , à l’endroit des filles ET fils du département de la Haute Sanaga mais aussi également de Naga Eboko.
Cette messe d’action de grâce doublée d’un culte œcuménique est aussi une occasion pour le réarmement moral des populations, au moment où le Président de la République demande au peuple camerounais de se mettre définitivement au travail pour atteindre l’émergence. Autour des dignitaires religieux il est aussi question de démontrer non seulement que le Cameroun est un Etat laïc, mais aussi la parfaite coexistence religieuse. qui a toujours existé Fidèle parmi les fidèles du Chef de l’Etat, le Ministre Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt , qui n’a jamais failli demande l’onction du Seigneur Tout Puissant pour davantage servir le Président de la République et participer activement à la matérialisation de la profession de foi de celui-ci et sa détermination à réaliser les grandes lignes de son discours de prestation de serment du 06 novembre 2018.
Quoi de mieux qu’une messe d’action de grâce étant donné que Tout Pouvoir vient de Dieu et c’est à Dieu qu’on doit demander la force pour exercer ce pouvoir et pour dire l’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien. On peut alors renchérir en disant « bâtir sans Dieu c’est bâtir en vain ».
A l’unisson les populations réunies autour du Ministre Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt et des hommes de culte élèveront les prières à la gloire du Christ , Paul BIYA et le Cameroun.
Tous à cette messe d’action de grâce samedi 19 Janvier 2019 à Nanga Eboko