Le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, a lancé sa campagne à Douala, le 22 septembre 2018, via deux meetings.
Deux étapes ont marqué le lancement officiel de campagne pour le candidat MRC. Tout d’abord à Bonabéri en début de matinée, devant le Lycée Polyvalent, dans l’arrondissement de Douala 4ème. Et enfin à Douala 3ème, au stade du Collège Saint Michel dès 14H ; Les militants et sympathisants arboraient pour la circonstance des T-shirt floqués « Jeunesse MK 2018 », « C’est le moment », des écharpes, et des tenues aux motifs du parti.
A l’issu de ces meetings, le président du MRC qui se fait appeler « le tireur de penalty », était vêtu d’un maillot des lions indomptables, ou était gravé son nom accompagné du chiffre 18, sans oublier un ballon de football. Plusieurs membres du parti ont pris la parole suivant le protocole, à l’instar de Me Emmanuel SIMH, Vice-président du parti, et des associations de la société civile, sous le regard du Directeur de Campagne Paul Eric Kinguè, ancien maire de Njombé Penja, et Célestin Djamen le dissident du SDF, et Christian Penda EKOKA, économiste dernier soutien en date.
Maurice Kamto, s’est exprimé devant une foule nombreuse, afin de dérouler les grandes idées de son programme. Dans son exposé, le candidat MRC à la présidentielle, a fait de multiples promesses parmi lesquelles, faire la propreté dans tout le pays, revaloriser le SMIG camerounais à 55 000F, résoudre de manière rapide la crise anglophone, de l’énergie électrique dans 80% des foyers, 3500 Kms de routes, 30 milliards de FCFA injectés dans la santé publique.