En procédant le 10 août à Monatélé, chef-lieu du département de la Lékié, au lancement solennel des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Bidoung Mkpatt, le mandataire du comité central, a prescrit le respect scrupuleux de la circulaire du président national, Paul Biya. « Au vu des transformations de la scène politique nationale et des mutations profondes subies par le monde, le moment est venu pour le RDPC de se redynamiser en profondeur en se dotant de nouvelles énergies, de ressources humaines aptes à lui permettre de relever les défis que lui impose son rang et sa position de parti leader au Cameroun, de par son implantation territoriale incontestée », a-t-il expliqué. Il revient donc aux militantes et militants la complexe responsabilité de mener en toute objectivité les opérations prescrites qui, plus que par le passé, doivent permettre au département de la Lékié de confirmer sa place de pilier de défense incontournable du Renouveau et du RDPC, en désignant des jeunes, des femmes et des hommes à la grandeur d’ouverture d’esprit, portés par la passion de faire relever à leur formation politique tous les défis à venir.
Dans cette optique, Bidoung Mkpatt a recommandé aux responsables des commissions opérationnelles de porter aux postes de responsabilités les camarades militantes et militants convaincus et convaincants, loyaux, fidèles, disciplinés et compétents, dont les états de service au parti sont largement éloquents. « Les prochains responsables des bureaux d’un organe de base du RDPC, tel que décrit dans la circulaire du président national auront une responsabilité de consolider les acquis, d’enrichir par leur proactivité, leur perspicacité, les solutions neuves aux défis complexes qui vont les interpeller », a-t-il rappelé. Sans prétention, ni opportunisme, les nouveaux jeunes, femmes et hommes devront avoir pour unique ambition d’œuvrer pour garantir le triomphe des nobles causes du RDPC dans toutes les batailles présentes, mais surtout futures, afin que sous la conduite sage et éclairée du président Paul Biya, le président national du RDPC, le Cameroun continue à consolider toujours davantage l’unité nationale et le vivre ensemble harmonieux.
Lors de ces exhortations, le mandataire du comité central du RDPC était entouré de l’élite politique du département dont Henri Eyébé Ayissi, le ministre des Domaines et des Affaires foncières (Mindcaf), qui a contribué à hauteur de 5,8 millions de F pour financer les opérations prescrites par le président national. A travers cette contribution spontanée, Bidoung Mkpatt s’est senti entouré de fidèles amis dont le loyalisme ne s’est jamais démenti et dont l’attachement aux institutions de la République est resté inébranlable. La commission départementale de contrôle est appelée à sillonner les arrondissements de Batschenga, Ebebda, Elig-Mfomo, Evodoula, Lobo, Monatélé, Obala, Okola et Sa’a, avant de rendre sa copie au soir du 30 septembre 2021.