La nouvelle édition de l’ouvrage « Pour le libéralisme communautaire » du Chef de l’Etat Paul Biya, a été présentée le 19 septembre 2018 au Cercle Municipal de la ville.
L’élite politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais à Maroua a répondu en grand nombre à 10H au cercle municipal, à l’invitation du ministre des Arts et de la Culture, à l’occasion de la cérémonie de dédicace de l’édition révisée de l’ouvrage « Pour le libéralisme communautaire » du Président de la République Paul Biya. Plusieurs ministres et assimilés ont, en effet, pris la parole au cours de cet événement marathon, ayant des allures de meeting politique. La tâche assignée à chacune de ces personnalités politiques était claire : décliner les applications de la vision de Paul Biya dans son domaine de compétence.
En effet, le ministre Mouelle Kombi, des Arts et de la Culture, a ouvert le bal de ce programme. En moins de dix minutes, le MINAC a présenté la nouvelle version de ce livre paru pour la première fois en 1987 aux éditions Pierre Marcel Favre. L’on a ainsi appris que le nouvel ouvrage compte 170 pages répartis en 7 chapitres. Il contient la vision originelle de Paul Biya pour le Cameroun, et comprend surtout une contextualisation adaptée. Aucun secteur de la vie nationale n’a été épargné, selon le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, avant de donner la parole à ses camarades à l’image de Yaouba Abdoulaye Ministre délégué auprès du Ministre des Finances, Hamadou Bayegued, porte-parole du Conseil National de la Jeunesse, et le Pr Saibou Issa, Directeur de l’Ecole Normale supérieure de Maroua.
De plus, les cadres du RDPC ont entretenu l’assistance sur le projet de société du président sortant. Chacun y est allé de ses talents d’orateur, pour convaincre davantage ce public, au bien-fondé du chemin tracé par Paul Biya.
A la fin de la cérémonie, les différents acteurs présents n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. Le président a renouvelé sa pensée et précise qu’il est non seulement un homme de pensée mais aussi un homme d’action, souligné par les uns et rassurer l’électorat flottant et convaincre celui qui est acquis pour les autres.
Une caravane de présentation qui a marqué des arrêts successifs à Douala, Bafoussam, Ebolowa, et Buea entre les 13 et 21 septembre 2018. Il faut noter que le livre « Pour le libéralisme communautaire » coûte 6000 francs CFA pour la version classique, et 12.000 francs CFA pour la version de luxe.
J’aimerais bien le lire