Le premier ministre a reçu le 18 septembre, une délégation d’experts chinois conduite par l’ambassadeur de Chine au Cameroun, S.E. Wang Yingwu.
En visite de travail au Cameroun depuis le 8 septembre, la délégation chinoise travaille avec les autorités camerounaises pour la matérialisation du projet de construction des nouveaux locaux de l’Assemblée nationale à Yaoundé. La réunion qui a eu lieu dans la salle des Conseils de l’immeuble étoile, a connu la présence des proches collaborateurs du Premier ministre et de l’honorable Théodore Datouo, vice-président de l’Assemblée nationale par ailleurs chargé du suivi du projet de construction du nouvel immeuble-siège.
Lors des assises avec Philemon Yang dans l’après midi du 18 septembre, le diplomate chinois a indiqué que la visite des experts de son pays a pour but de mettre au point les études du projet en cours. « Nous sommes déjà tombés d’accord sur l’architecture. Il y a des détails à régler. Nous espérons que nous pourrons travailler pour signer l’accord de ce projet avant la fin de ce mois ou au début du mois d’octobre », a expliqué S.E. Wang Yingwu. Selon lui, l’immeuble-siège qui verra le jour sur le site actuel du palais de verre de Ngoa Ekellé doit être un symbole de l’amitié entre le Cameroun et la Chine, une amitié solide et durable. Le diplomate chinois a exprimé le souhait de son de démarrer les travaux dans les délais les plus courts. Pour cela, un accord de mise en œuvre du projet doit être signé dans les prochains jours avec le gouvernement camerounais.