Le ministre de la décentralisation et du développement local, a procédé à l’inauguration de l’ouvrage le 20 Septembre dernier.
L’hôtel de Ville de Yaoundé vient de se doter d’un nouvel édifice. Il s’agit d’un complexe moderne doté d’un immeuble de trois niveaux, en forme de bateau, qui comprend une salle de fête futuriste, plusieurs bureaux, trois salles de réunions et une salle des actes. Le Ministre Georges Elanga Obam a procédé à son inauguration, en présence du patron des lieux, Gilbert TSIMI Evouna, Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé ;
Lors De son allocution devant les officiels présents, le Ministre de la décentralisation et du développement local a mis en exergue, la beauté de l’édifice et du caractère indispensable de ce bâtiment, qui remplira à coup sur les missions importantes dévolues à cette institution pour les usagers. Cette bâtisse vient enrichir le patrimoine immobilier de la cité-capitale, et ainsi permettre aux habitants d’avoir à leur disposition, des salles conséquentes pour des manifestations particulières. Financé à hauteur de 8 milliards de FCFA, sur fonds propres de la Communauté urbaine de Yaoundé, sa construction a démarré en 2005, après neuf ans de travaux.