Paul Atanga Nji s’est rendu le 5 septembre à la SOPECAM où il a évalué l’avancement des travaux.
En sortant des locaux de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (SOPECAM), le ministre de l’Administration territoriale (MINAT) affiche ouvertement son satisfecit. En tant que pont entre le gouvernement et Elections Cameroon (ELECAM), Paul Atanga Nji est venu toucher du doigt le travail effectué par la société éditrice pour la production du matériel électoral commandé par ELECAM.
Entouré de Marie Claire Nnana, directeur général de la SOPECAM, et de ses proches collaborateurs, le MINAT a parcouru les différents maillons de la chaîne de fabrication des bulletins de campagne et de vote destinés aux neuf candidats en course pour la présidentielle du 7 octobre 2018. « Au cours de la visite du MINATà la SOPECAM, nous avons eu à lui présenter toutes les étapes concernant la fabrication du matériel électoral. Notamment à l’atelier prépresse dans lequel nous avons reçu les différents candidats venus donner les logotypes et autres visuels constitutifs de leur bulletin de vote et de campagne. C’est dans cet atelier que les impositions ont été faites, et chaque client a validé les caractéristiques de son bulletin de vote », explique Ignace Ozela, directeur de la Production (SOPECAM).
Pour la suite de sa visite de Paul Atanga Nji a vu la rotative « KBA Comet » qui a eu un impact concluant dans le respect des 10 jours de délai de fabrication du matériel électoral. Un exploit au regard de l’étroitesse de ce délai. Sur place, le MINAT a tenu une séance de travail avec l’équipe directrice de la SOPECAM.
Les assises terminées, Atanga Nji a dit être ravi du travail effectué. Il a félicité l’entreprise pour la promptitude avec laquelle elle a finalisé la fabrication des bulletins des candidats.