Comme au lancement de la campagne électorale pour la première élection des conseillers régionaux au Cameroun, Henri Eyébé Ayissi, le président de la commission départementale de la campagne dans la Lékié, et membre titulaire du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a brillé par une infaillible constance dans son message. « Pour un vote à 100% des conseillers municipaux au profit de la liste des candidats du RDPC, parti du président Paul Biya », était la quintessence de son message, aussi bien à Monatélé, qu’à Ebebda, Sa’a et sans doute, aujourd’hui à Evodoula et Batschenga. La suite de son agenda annonce des descentes dans les Communes de Lobo et Okola, le 2 décembre, à Elig-Mfomo et Obala, le lendemain, et enfin à Monatélé, le 4 décembre.
A Monatélé, Henri Eyébé Ayissi, s’adressant aux membres des commissions communales réunis, a contextualisé le message du président Paul Piya, le président national du RDPC contenu dans sa circulaire du 10 novembre 2020. Dans cette importante lettre, le président national du RDPC martelait que l’objectif poursuivi est, « de remporter la majorité absolue des suffrages dans les dix régions du pays », avant de prescrire la méthodologie de la campagne : « le parti conduira une campagne électorale de qualité et de grande proximité, dans un esprit de cohésion et de solidarité renforcés à tous les niveaux, plus spécialement à l’échelon local ». Lors de la rencontre avec ses camarades du parti dans la Lékié, Henri Eyébé Ayissi a, premièrement, installé les différents membres des commissions départementale et communale de la campagne.
Après avoir présenté les neuf membres de la liste du RDPC pour l’élection régionale dans le département de la Lékié, dont Jules Marcelin Ndjaga, et Vincent Ntuda Ebodé, le président de la commission départementale de la campagne leur a prodigué de judicieux conseils. Pour fluidifier le travail des commissions communales de la campagne, Henri Eyébé Ayissi a ouvert une collecte de fonds qui a permis de réunir la rondelette somme de 10,35 millions de F. Sur le terrain, chacune des commissions communales est retournée avec une enveloppe de 1 million de F, nécessaire aux déploiements et opération de charme en direction des grands électeurs, « conseillers municipaux de tous bords qui forment le collège électoral ». Pour conduire les échanges, dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement de la République, dans le but de stopper la propagation du nouveau coronavirus, Henri Eyébé Ayissi était entouré de l’élite politique de la Lékié, dont Benoît Ndong Soumhet, Tuna Mama, le colonel Etoga Alexis, des membres du Parlement et conseillers municipaux du RDPC.