Le Garde des Sceaux a entamé mercredi 26 septembre, une rencontre avec les chefs traditionnels sawa et bamilékés.
Campagne débutée en vue de la présidentielle, le ministre de la justice Laurent Esso est sur le terrain dans son département originaire, le Wouri. Après la grande parade des hostilités le 22 septembre dernier à la Maison du Parti de Bonanjo, M. Laurent Esso, est allé à la rencontre des gardiens de la tradition.
Premier arrêt, le Palais Dicka Akwa, situé dans le canton qui porte le même nom, Akwa, le chef de la délégation régionale permanente du Comité central RDPC, s’est entretenu avec les Chefs traditionnels, qui lui ont assuré les soutiens de leurs fils et de leurs communautés, pour le Président de la république en vue du 7 Octobre prochain. Pendant près de deux heures, les hommes ont échangés sur la perspective de leurs communautés, et la confiance placée en la République.
A l’Hotel LEWATT, le ministre d’Etat a échangé en toute convivialité avec Jean-Charles LEWATT, le porte-parole de la communauté Bamiléké à Douala, et opérateur économique. Les communautés Bamilékés ont répondu présents à cette invitation, et ont marqué leur accord pour un appui conséquent au jour du 7 Octobre. Les hommes d’affaires et les peuplades de l’Ouest, se tiennent prêt à mettre un point d’honneur, à soutenir le Chef de l’Etat Paul Biya, pour que la paix et le vivre-ensemble, puissent briller d’avantage dès le 8 Octobre, avec l’homme de l’expérience aux commandes.