Le 30 septembre elles se sont rassemblées massivement dans la localité pour réaffirmer leur soutien au candidat du RDPC.
Bengbis a connu une grande mobilisation des populations ce jour là. Répondant à l’appel de la coordination communale de la campagne du candidat du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), militants et sympathisants du parti, couplés des élites venus en très grand nombre ont rendu l’ambiance plus que conviviale. Parmi la foule, on note la présence d’un invité de marque : le coordonnateur départemental de la campagne du candidat Paul Biya dans le Dja et Lobo, Louis Paul Motaze qui n’a rien manqué des festivités et a tenu à s’adresser à tous. « Je vais rapporter la bonne nouvelle à notre champion. Bengbis votera pour lui à 100 % le 7 octobre ». C’est sur ces mot qu’a conclu l’envoyé du RDPC devant l’enthousiasme des populations déjà plongées dans le bain des prestations artistiques d’artistes de renom comme John Duchant.
A chaque prise de parole, le message est pareil : le candidat Paul Biya a le soutien sans faille de Bengbis. Martial Zang, représentant des élites, a insisté sur le fait que la localité a toujours été privilégiée par le président Paul Biya. Ce qui est visible par la présence de plusieurs fils de la région à des hauts postes au sein de l’administration et plus encore. Le ministre Louis Paul Motaze a mis la cerise sur le gâteau en annonçant aux populations que les travaux de bitumage de la voirie municipale de Bengbis ne tarderont pas. Il a expliqué que les marchés y afférents étaient déjà signés. De plus la localité qui est voisine du barrage de Mekin, devrait tirer profit de cette installation, notamment en ce qui concerne les questions d’électrification. Des arguments solides pour renouveler le pacte entre Paul Biya et l’électorat de l’ar- rondissement. Simon Kpwang, le président de la section RDPC Dja et Lobo 6 et coordinateur communal de la campagne à Bengbis a de ce fait promis au nom des populations un vote à 100% du candidat Paul Biya le 7 octobre.