Les différentes commissions communales ont commencé à se déporter sur le terrain pour garantir un vote à 100% du candidat Paul Biya le 7 octobre prochain.
Le feu de la campagne électorale brûle ardemment dans le Dja et Lobo depuis le 22 septembre 2018. Le lundi 24 septembre dans les huit arrondissements du département, était l’occasion pour les coordinations communales d’entrer en action. Les présidents des sous- sections du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) sont allés vers la base et les élites pour engager la stratégie de campagne et pour rassembler les moyens financiers et logistiques dont le parti a besoin pour garantir la victoire du candidat Paul Biya aux prochaines élections.
A Sangmélima, le coordinateur communal et président de la section Rdpc du Dja et Lobo I, le maire de la ville, André Noël Essian a martelé à ses troupes qu’il est temps pour eux d’agir. Cette action passe par des descentes concrètes sur le terrain pour créer une relation de proximité avec toutes les couches des populations. Il a a souligné que c’est une directive du Comité central du Rdpc.
D’après ce que son excellence Paul Biya a instruit, il est surtout question de faire une campagne de porte en porte en allant directement écouter les préoccupations et suggestions des électeurs peut importe l’endroit où ils se trouvent (habitations, marchés, espaces publics etc.) Les équipes chargées des descentes sur le terrain ont reçu les moyens nécessaires pour un succès dans leur tâche.
Rendus quelques jours seulement après le lancement de la campagne, le département du Dja et Lobo est caractérisé par une mobilisation importante des militants, qui se donnent à fond pour soutenir le candidat Paul Biya. Cette mobilisation s’annonce encore plus vaste les prochains jours avec de multiples rassemblements prévus dans chaque arrondissement jusqu’au 6 octobre 2018, date de clôture de la campagne.
Pour un succès total du RDPC aux urnes, le parti mise sur le porte à porte. André Noël Essian a insisté sur le fait que sa ville, Sangmélima réputée pour son nombre important d’électeurs doit servir d’exemple dans le département.