Les populations des 5 arrondissements du département se sont regroupées par milliers au matin du 22 septembre pour le lancement de la campagne du RDPC.
Conduites par le président de coordination départementale, le ministre Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt les populations de tout rang et de tout se sont mobilisées avec un seul objectif : 100% des voix des 5 arrondissements pour le candidat Paul Biya. Bibey, Nsem, Nanga- Eboko, Nkoteng et Mbandjock les militant(e)s et sympatisant(e)s du RDPC ont manifesté leur profonde volonté de soutenir la réélection du président de la République.
Tous les passages du président de coordination départementale de la campagne présidentielle du RDPC dans la Haute-Sanaga, ont été marqués d’une ambiance sans pareille. Le département a pu compter sur ses 51 000 électeurs pour assurer la victoire à Paul Biya. Ils ont tous signé un contrat d’un vote à 100% pour lui le 7 octobre prochain. Bénéficiaires de plusieurs infrastructures scolaires, énergétiques, sanitaires, c’est leur façon d’exprimer leur reconnaissance à leur bienfaiteur. La longue liste de ces réalisations a été détaillée durant les différentes prises de paroles des présidents de sections. Ils ont surtout salué la construction de la route bitumée conduisant à Nanga-Eboko, qui est venu soulager grandement les habitants du département entier. Dans la Haute-Sanaga, le ministre Bidoung Mkpatt a encouragé les uns et les autres au retrait de leurs cartes électorales pour aller voter Paul Biya. Le président de coordination départementale a rappelé qu’il est important tout au long de la campagne que tous les électeurs, partisans et partis alliés, soient actifs partout pour garantir le succès du RDPC.