Pour le lancement de la campagne, ils étaient nombreux présents le 23 septembre à l’esplanade de la préfecture de Sangmélima, sous la conduite du ministre Louis Paul Motaze.
L’entrée officielle du département dans la campagne a été marquée par un grand meeting. Rassemblant plusieurs centaines de personnes, parmi lesquelles les élites cette grande fête organisée par le coordonnateur départemental du candidat Paul Biya dans le département, le ministre Louis Paul Motaze a marqué le début de campagne par sa grande mobilisation. Prenant la parole, le ministre a attiré l’attention des militants de base sur les enjeux du scrutin du 7 octobre. A savoir notamment, élire en toute lucidité « la force de l’expérience », le meilleur candidat, qui n’est personne d’autre que celui du RDPC, son excellence Paul Biya.
Un vote qui ne doit pas seulement être basé sur l’appartenance du président de la République ç département, mais plutôt à causes de ses compétences et son bilan qui sont des preuves pour lui renouveler toute leur confiance. C’est ainsi que Louis Paul Motaze a appelé les populations du Dja-et-Lobo à voter massivement en faveur de Paul Biya le 7 octobre 2018. Ce grand rassemblement de militantes et militants a connu la présence du ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo. Élite du département, il est surtout venu à Sangmélima en tant que militant de base de la sous-section RDPC Afamba Embouchure.
En ressortant de la rencontre, le coordonateur départemental a obtenu la promesse des jeunes et des femmes du département, que Paul Biya sera élu sans faute le 7 octobre 2018.