Le nouveau secrétaire général du Palais de Verre de Ngoa-Ekellé, a été installé le 19 juin dernier, au lendemain de sa nomination par le président de la Chambre basse, Cavaye Yeguié Djibril.
Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Etong Hilarion, a procédé à l’installation du nouveau secrétaire général. Il faut noter que le poste était vacant depuis le 13 décembre 2017, date du décès de son prédécesseur, Victor Yene Ossomba. En effet, il avait été nommé lundi 18 juin par arrêté du Très honorable Cavaye Yéguié Djibril.
L’inspecteur principal des régies financières, et diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), a été informé de quelques priorités et prendra la pleine mesure de ses nouvelles responsabilités. L’année 2018 étant une année électorale, de nouvelles perspectives et challenges s’ouvrent pour M. Mbock Désiré, réputé républicain et travailleur.
En outre, les travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale seront bientôt entamés et devront être suivi. Ce qui relève du pallier administratif et en conséquence, de ses responsabilités. De plus, M. Geoffroy Désiré Mbock a officié comme secrétaire permanent du Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale (GABAC) pendant cinq ans. Et donc, parfaitement outillé pour les déploiements concernant la gestion.
D’ailleurs, entre 2000 et 2002, il a été inspecteur à l’inspection générale des services de douanes puis, expert du Cameroun pour les dossiers de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) à partir de 2012, avant d’intégrer l’Agence nationale d’investigation financière (ANIF) comme chargé d’études. Un homme pétrit d’expérience et porteur de valeurs d’abnégation et d’excellence dans ses productions professionnelles, qui est sans doute, l’Homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Thanks so much for the post.Really thank you! Great.