Dans un contexte marqué par la résurgence de la pandémie de COVID-19, Jean Nkuete, le secrétaire général du comité central du Rassemblement démocrtatique du peuple camerounais (RDPC) réaffirme le soutien de cette formation politique, « aux actions énergétiques impulsées par le président de la République Paul Biya, et mises en œuvre par le gouvernement ». Parmi ces actions, Jean Nkuete a fait mention du « retour à la paix totale dans les régions de notres pays en proie à des crises sécuritaires dont la gravité se résorbe, fort heureusement, progressivement et sûrement ». A cet égard, il invite à nouveau nos compatriotes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest de l’intérieur et de la diaspora à rejoindre le camp de la paix et à participer à l’effort spécial de développement des deux régions poursuivi par le gouvernement de la République, avec le concours des partenaires internationaux.
Le secrétaire général du comité central du RDPC a également souligné les efforts en vue d’ « endiguer la crise sanitaire liée au COVID-19 par la stricte application des mesures édictées par le gouvernement pour prévenir la pandémie ». L’achèvement des préparatifs de la CAN 2021 conformément au cahier des charges de la Confédération africaine de football, le démarrage effectif du fonctionnement des conseils régionaux, et l’amélioration continue des conditions de vie des Camerounais sont autant de chantiers du gouvernement pour lesquels le RDPC souhaite un heureux aboutissement.
En outre, Jean Nkuete réaffirme le soutien total et sans réserve de la grande famille du RDPC au chef de l’Etat, dans sa détermination à faire toute la lumière sur les « malversations relevées » dans la gestion des fonds publics destinés à la lutte contre la pandémie du coronavirus. A travers ce communiqué, Jean Nkuete marque son adhésion à l’assainissement de la gestion des biens publics, qui « demeure une préoccupation constante du président de la République », président national du RDPC, conformément à ses engagements en faveur de la « Rigueur et la Moralisation » inscrits de manière « pérenne et irréversible » au cœur du Renouveau national. Le 17 décembre 1996, à l’occasion du deuxième congrès ordinaire du RDPC, le président Paul Biya s’était voulu clair : « Notre parti est le plus fort et doit le rester. Pour le rester, il doit demeurer fidèle aux idéaux et à l’esprit du Renouveau national, c’est-à-dire continuer de faire siens les principes que sont : la rigueur dans la gestion du patrimoine national et la moralisation des comportements. » Vingt-cinq ans plus tard, l’option prise par le président national du RDPC n’a jamais dévié de sa trajectoire.